Nos services

Dans un souci permanent de répondre de manière globale aux besoins de nos clients, nous avons déployé des offres de services concernant :

Entretien et dépannage de chaudières

Votre chaudière doit être entretenue et réglée une fois par an.
Cette opération de maintenance chaudière permet de maintenir le rendement de votre chaudière à son meilleur niveau et ainsi d’éviter les émissions de monoxyde de carbone et de réduire votre consommation de combustible de 10%.

Avant toute opération de maintenance, il convient d’éteindre votre chaudière 2 heures à l’avance afin que les éléments de chauffe soient accessibles par notre technicien.

En raison de la non disponibilité du gaz de ville dans notre secteur géographique et du manque d’offre en bois de chauffage, nous préconisons le chauffage au fioul qui, avec une chaudière récente équipée d’une régulation et une bonne isolation thermique des habitations reste un mode de chauffage très compétitif et qui apporte également confort et facilité d’utilisation.

Il existe 3 types de chaudière fioul :

1/ les chaudières basse température

Une chaudière ordinaire chauffe l’eau qui circule dans le circuit de chauffage à une température de 80/90°C en seulement une partie de cette eau très chaude est envoyée dans le circuit de chauffage selon le besoin de chauffage.
La chaudière basse température, elle chauffe l’eau à 60/70°C ce qui représente une économie d’énergie de 12% à 15%.

2/ les chaudières à condensation

Elles condensent la vapeur d’eau des gaz de combustion et en récupèrent l’énergie.
Ce qui représente une économie de 15% à 20% d’énergie par rapport à une chaudière standard.
Elles donnent droit à un crédit d’impôt.

3/ les chaudières à ventouse

Elles sont reliées à l’air libre par un tuyau qui traverse le mur en façade et dépasse de quelques dizaines de centimètres à l’extérieur de la maison pour l’évacuation des fumées.

Nos offres de contrat d’entretien

+ infos

 

Maintenance chaudière, ramonage

Entretien des conduits de fumées (Ramonage)

« Les conduits de fumée intérieurs ou extérieurs, fixes ou amovibles, utilisés pour l’évacuation des gaz de la combustion doivent être maintenus constamment en bon état d’entretien et de fonctionnement et ramonés périodiquement en vue d’assurer le bon fonctionnement des appareils et d’éviter les risques d’incendie et d’émanation de gaz nocifs dans l’immeuble, ainsi que le rejet des particules dans l’atmosphère extérieure » art.31 du règlement sanitaire départemental type (RSDT).

Il en va de votre sécurité, mais vous devez également être aux normes aux yeux de la loi, ce « ramonage » obligatoire peut être réclamé par votre municipalité ou votre compagnie d’assurance.

Il est demandé 2 « ramonages » par an dont une fois au moins pendant la période d’utilisation.

Le terme « ramonage » est uniquement utilisé pour les cheminées BOIS.

L’entretien annuel des chaudières de 4 à 400 kW est traité dans l’article 8 de la directive européenne sur la performance énergétique des bâtiments (directive). Il est obligatoire depuis la publication du règlement sanitaire départemental type (RSDT) du 13 septembre 1978 (règlement).

 

+ infos

 

Contrat Privilège
Une solution unique de gestion de votre énergie chauffage.   Contactez nous pour faire une simulation de votre propre Contrat Privilège.